Le samedi matin l’on retrouve les 5 et 6cv aux couleurs de la France, toutes avec des « robes » différentes

Michel reçoit des félicitations pour ce plateau exceptionnel, avec des voitures rarement vues

des  2 litres, carrosseries torpédo et torpédo sport et 3 litres de course,

A l’ouverture, c’est l’inauguration, en présence du président du club organisateur d’Epoqu’auto, et du Président de la F.F.V.E.

Encore quelques photos avant le « rush »

 

 

ACCUEIL     RETOUR    INFOS

LYON 2011

90 ANS !Georges IRAT 1921-2011

C’est en 1921 que Georges Irat débute sa carrière de constructeur automobile…

(voir historique ICI)

 

A cette occasion un plateau de 16 voitures ont été exposées à Lyon les 04, 05 et 06/11 2011

Ce qui a permis aux très nombreux visiteurs de découvrir la gamme quasi complète de la production automobiles des Ets Gorges IRAT

L.V.A

ACCUEIL     RETOUR SALONS    INFOS

En ce jeudi après-midi c’est une invasion spectaculaire de véhicules avec remorques, de camions, et d’automobiles anciennes

à Eurexpo Lyon pour le 33ème salon international « Epoqu’Auto »

Après déchargement des remorques et camions ce sont 15 voitures Georges IRAT (dont deux en châssis-moteur)

et une Michel IRAT (du Musée de Reims) qui prennent place sur leur stand, dans le Hall 1, juste à l’entrée des visiteurs.

 

Il faut soigner la présentation et tous les amis qui exposent leur voiture participent avec ardeur  à l’installation.

 

Ici :Alain, Emmanuel, Daniel, Gilles, Philippe

 

 

 

À voir un diaporama (avec le son, montage Guy) des photos Philippe Demonchy :

https://picasaweb.google.com/guemvi/EpoquAuto2011?authkey=Gv1sRgCPW_svK25q-QCw#5675286769409077970

également  ci-dessous, sur le site M6 TURBO :

http://www.turbo.fr/diaporama/photo-epoqu-auto-2011-le-salon-en-photos-24026/

Et d’autres photos :

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=451fb24d3

Pour ceux qui n’ont pu se déplacer, une vidéo-visite du salon, version « Dailymotion »  :

http://dailymotion.com/video/xm8x62_epoqu-auto-2011_auto

Jour d’ouverture du salon, le stand Georges IRAT est fin prêt à accueillir les visiteurs.

« Nickel-Chrome » selon l’ expression populaire... bien mieux adaptée aujourd’hui...

 

 

 

 

Toute la déclinaison de la production 1935-1939
bien représentée

alignée comme à la parade

 

Avec les différents modèles de carrosserie et de mécanique

5 et 6 cv Ruby

et 11 cv Citroën

 

Francis Cincotta, président du club organisateur d’Epoqu’auto, Claude Delagneau, Président de la F.F.V.E. et de nombreuses personnalités sont accueillis sur notre stand, par Michel Piat, président de « La Voiture de l’Elite »,

 

 

mais également une 2 litres « chassis-moteur »

provenant de la vente récente des réserves du musée SCHLUMPF,

un chassis moteur RUBY 6cv,

Le prototype de 1949

Et une Michel IRAT

 

Samedi 5 Novembre 2011

Huit Roadsters et Cabriolets attendent sagement l’ouverture 

Dès 9h00, à l’ouverture, le stand Georges Irat, qui en étonne plus d’un, est pris d’assaut par une marée humaine…

 

 

Le prototype de 1949

a beaucoup de succès avec sa ligne futuriste qui a inspiré Jean Cocteau :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De même

la « Voiture du Bled »

avec son bicylindre

Panhard

suscite de nombreuses questions parmi les visiteurs

 

 

 

Gérard et Gilles gardent la maison pendant que Michel accorde un interview au correspondant LVA

Certains membres du club sont venus de loin, Bruno également, il nous apporte une dynastart Paris-Rhône toute neuve !

Michel PIAT accueille sur le stand M. DELAGNEAU Président de la FFVE ainsi que de nombreuses personnalités et amis pour le

cocktail anniversaire qui fête le 90ème anniversaire de la marque Georges Irat

Et le 20ème anniversaire du Club « la Voiture de l’Elite ».

 

 

 

 

 

Gérard et Patrick assurent le service avec classe !

 

 

 

 

 

Et la journée se termine par un très bon repas entre amis, pris au restaurant du salon

Dimanche 6 Novembre 2011

 

 

A l’ouverture

de jolies demoiselles en tenue d’époque, très sensibles au charme de la ligne des belles Georges IRAT,

ont souhaité emporter un beau souvenir du salon en se faisant photographier

 

 

 

 

 

 

 

Zone de Texte: A gauche : la visite sympathique de Monsieur BIEZ, très heureux de retrouver la voiture du BLED qu’il a connu à la C.I.M. 
(Carrosserie Industrielle Marocaine) à Casablanca. 
Son chef d’atelier M. Château ayant participé à la conception de cette voiture.
A droite : une belle Georges IRAT aux enchères du salon.

 

En cette journée de dimanche le salon accueille encore de nombreux visiteurs.

 

Le stand Georges IRAT

est de nouveau l’objet de beaucoup de curiosité, de la part de néophytes, mais également de connaisseurs qui sont étonnés par la qualité et la diversité de cette exposition.

 

 

Une partie de l’équipe des exposants ici autour d’une table,

a bien mérité une petite pause avec un bon casse-croûte

d’excellents produits régionaux

venus, comme chaque année, des quatre coins de France

 

Une édition exceptionnelle et inoubliable pour cet anniversaire

BRAVO à tous !

L.V.A. n° 1478 du 27 octobre 2011 page 8

Jeudi 3 Novembre 2011Vendredi 4 Novembre 2011