La Voiture de l’Elite

Le Livre de chevet :

 

LES 5 & 6 CV A MOTEUR RUBY

Auteur : Michel PIAT

Préface de Jacques POTHERAT

Cet ouvrage comporte près de 200 illustrations, dont de nombreuses photos d'époque inédites sorties des archives de l'auteur, de Jacques POTHERAT et d'autres collectionneurs. Il a été édité par le club "GEORGES IRAT - LA VOITURE DE L'ELITE" au profit de celui-ci. Format 210 x 210 mm. Impression bichromie sur velin naturel 150g

Cet ouvrage a été édité par le club "GEORGES IRAT - LA VOITURE DE L'ELITE". Il est maintenant épuisé en niveau du club. Une ou deux librairies spécialisées semblent encore le proposer à la vente.

La préface est signée Jacques POTHERAT. Elle est pleine d'anecdotes vécues par celui-ci au volant de ses GEORGES IRAT, au début des années soixante relatées dans le style attrayant qu'on lui connaît et illustrées de photos souvent inédites extraites de sa collection.

Ce livre comporte deux parties. Dans la première partie, le lecteur trouvera, un historique de la marque, la présentation des différents modèles des 5 et 6 CV et leur évolution jusqu'à la sortie du type OLC3 à moteur Citroën. Cette partie comporte également des essais d'époque de même qu'une évocation de Germain Lambert. L'historien de l'automobile François Jolly a apporté sa contribution à l'ouvrage en signant deux chapitres, l'un consacré à une étude comparative du tarif de ces voitures et l'autre à la participation de celles-ci dans les compétitions et concours d'élégance de l'époque. La deuxième partie très technique, est bourrée de conseils et d'informations pour utiliser entretenir et restaurer une GEORGES IRAT. Elle est complétée par un recensement de toutes les voitures connues à ce jour.

 

Zone de Texte: à voir : Les Georges Irat
au Cinéma
ARTS & CultureZone de Texte: Épuisé

Un autre ouvrage intéressant :

Ce livre retrace « une page  de gloire » de l’industrie de CHATOU. Avec, entre autres, une quarantaine de pages consacrées au constructeur  Automobiles Georges IRAT, dont les ateliers étaient installés dans cette ville dans les années 1920.  Auteur : Pierre ARRIVETZ, président de l’association

« CHATOU NOTRE VILLE »

Livre accompagné d'un disque audio - 252 pages - 55 pages couleurs -  documents inédits -

nombreuses photos    A VOIR SUR CE SITE : http://chatounotreville.hautetfort.com/

 

Accueil

Les Autos

Les Activités

La Boutique

Restauration

L’ELite au Féminin

Le Bulletin

Mécanique

Contact - Adhésion

Le Bureau

Photos Insolites