"L'Elite au Feminin"
"Parce que l'Automobile
n'est pas réservée qu'aux Messieurs"

A. Casquette avec bachelick détachable, protégeant complètement les cheveux de la poussière et la gorge du froid, les deux bandeaux se croisent et boutonnent derrière le col.

B. Rien n’encadre mieux un joli visage et, pour harmoniser la bordure avec la nuance des cheveux, Fraenkel double ses béguins en belle soie mauve, grenat, beige, etc., de la nuance convenable.

C. Tandis que les anciens modèles trop amples donnaient beaucoup de prise au vent, celui-ci a été établi avec le strict minimum de tissu, bien que s’adaptant à n’importe quelle forme de chapeau.

D. Cette coiffure protège des atteintes du soleil par un bord formant visière et les cheveux de la poussière par le rabat qui se relève avec la plus grande facilité et forme un élégant chapeau de ville.

E. Que dire de cette coiffure ? Rapportée sans doute d’Orient par quelqu’intrépide aventurière? Quoique la « C » ne soit pas mal non plus…, un peu trop transparente… Mesdames… quand même!

F. QUIZZ ! Connaissez-vous ce modèle ? En quelle année a-t’il été créé ? 1935 ? 1950 ? 1990 ? Mesdames on attend votre réponse ici : club.g.irat@orange.fr

A

B

C

D

F

E

QUESTION COIFFURES...

 

Ci-dessous  une photo de belles élégantes prise en 1904

1922 une autre évolution…

En 1914 : jupes-culottes, cheveux courts, bottines à boutons,  et initiation à la mécanique, c’est déjà l’émancipation de la femme

Et bientôt, peut-être, ici, l’ Elégance en 2010 ?

Mesdames vous avez la parole…

Après l’émancipation…

… la libération ?

Sans oublier les dessous confortables en automobile ?

Mesdames vous avez la parole…

Ci-dessus : Revue « L’ILLUSTRATION » 21 MAI 1927

 Ci-dessus: Revue « L’ILLUSTRATION » 20 JUIN 1936

Signé « HENRIOT » l’ illustration Avril 1927

C’est écrit dessus !

Ci-contre … :

« en YOUTHLASTIC

qui s’étire dans tous les sens »

...C’EST FANTASTIC !