Ci-contre : Deux photos prises sur le circuit d'Albi ( qui pour l'anecdote emprunte en partie la piste atterrissage de l'aérodrome local, ce qui complique la course aux heures de pointe ).
Où une G IRAT bien connue, et à l'historique limpide, est en train de faire l'intérieur à une Stanguelini qui ne peut plus rien faire malgré sa puissance pour empêcher de se faire littéralement déposer, ... à moins que ce soit une photo du départ ? j'ai un doute en réfléchissant…
Avez-vous reconnu le célèbre pilote officiel de la firme Georges Irat ? Non ?... Langue au chat ?... retournez votre écran…
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Cette belle voiture, aujourd’hui exilée en Suisse, a bénéficié d’une restauration de haut niveau et fait le bonheur de son propriétaire qui n’hésite pas à s’affronter aux Bugatti et autres voitures de Grand Prix. C’était la voiture qui avait été construite pour Maurice Rost, le Pilote attitré de la Maison Georges Irat. Celle-ci ne connut pas autant de succès que la 2 litres et fut très sérieusement accidentées au circuit des routes pavées en 1931. C’est un réel plaisir de la voir rouler à nouveau. |
GEORGES IRAT 6 cylindres de course |
Ce virage négocié par un roadster (bien connu), qui vient de « sauter » une Amilcar, démontre bien la formidable tenue de route de cette voiture. |
À l’occasion des 50 ans des 24 heures du Mans (1973) le roadster n° 124 sur la ligne de départ. |