Ci-contre :

Deux photos prises sur le circuit d'Albi ( qui pour l'anecdote emprunte en partie la piste atterrissage de l'aérodrome local, ce qui complique la course aux heures de pointe ).

 

 

 Où une G IRAT bien connue, et à l'historique limpide, est en train de faire l'intérieur à une Stanguelini qui ne peut plus rien faire malgré sa puissance pour empêcher de se faire littéralement déposer, ... à moins que ce soit une photo du départ ? j'ai un doute en réfléchissant…

 

 

Avez-vous reconnu le célèbre pilote

officiel de la firme Georges Irat ?

Non ?...

Langue au chat ?...

retournez votre écran…

 

 

 

Zone de Texte:  Réponse : Bruno VUILLERMOZ

Cette belle voiture, aujourd’hui exilée en Suisse, a bénéficié d’une restauration de haut niveau et fait le bonheur de son propriétaire qui n’hésite pas à s’affronter aux Bugatti et autres voitures de Grand Prix.

C’était la voiture qui avait été construite pour Maurice Rost, le Pilote attitré de la Maison Georges Irat. Celle-ci ne connut pas autant de succès que la 2 litres et fut très sérieusement accidentées au circuit des routes pavées en 1931. C’est un réel plaisir de la voir rouler à nouveau.

GEORGES IRAT 6 cylindres de course

Ce virage négocié par un roadster (bien connu), qui vient de « sauter » une Amilcar, démontre bien la formidable tenue de route de cette voiture.

À  l’occasion des 50 ans des 24 heures du Mans (1973) le roadster n° 124 sur la ligne de départ.