Les 3 litres type 6 A

En 1926, Georges Irat cède au goût du jour et produit un 6 cylindres trois litres de 15 CV.

Le moteur reprend l'architecture du 2 litres avec deux cylindres supplémentaires.

Le vilebrequin est porté à sept paliers.

(Cliquez sur les photos pour agrandir)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moteur

Six cylindres, 2980 cm3, 69,8 x 130mm

80 CV à 3750 tr/min.

Culasse amovible, distribution commandée par culbuteurs et poussoirs.

Vilebrequin porté par sept paliers (un palier entre chaque maneton de bielle).

Graissage sous pression par deux pompes à engrenages, épurateur centrifuge et radiateur d'huile.

Refroidissement par eau.

Un carburateur Zénith à double corps.

Allumage double par magnéto et par Delco

Transmission

Embrayage à disques multiples à sec.

Boite quatre vitesses et marche arrière.

Transmission aux roues arrière par un arbre longitudinal pourvu de deux joints Hardy et par un pont de type Banjo.

Châssis en tôles embouties.

Suspension à ressorts droits complétée par des amortisseurs Mart-Ford

Direction à droite ou à gauche.

Châssis, suspension, direction

Deux types de freins :

Le frein au pied agit sur les quatre roues par l'intermédiaire d'un servo-auto-régulateur Hallot.

Le frein à main agit sur les roues arrière.

Freins

Rudge-Whitword avec pneus à tringles 33 x 6 sur jante à base creuse.

Roues