Premier type fabriqué par Georges Irat, cette voiture est l'une des plus performantes deux litres des années 20. |
Les 2 litres type 4 A |
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MOTEUR Quatre cylindres, 1988 cm3, 69,8 x 130mm 40 CV à 2650 tr/min. Distribution par en-dessus, commandée par culbuteurs et poussoirs. Arbre à cames entrainé par chaîne. Pistons en aluminium, bielles en acier au chrome, vilebrequin en acier au nickel, trois paliers frictionnés. Refroidissement par eau. Un carburateur. Allumage par Delco
TRANSMISSION Embrayage à disques multiples à sec. Boite quatre vitesses et marche arrière. Transmission aux roues arrière par un arbre longitudinal pourvu de deux joints Hardy et par un pont de type Banjo.
CHASSIS, SUSPENSION, DIRECTION Châssis en tôles embouties, rétréci à l'avant, surélevé à l'arrière, à grande hauteur d'âme. Ressorts droits à flèche nulle en charge. Direction à gauche. Renvoi par vis et roue hélicoïdale complète. Empattement : 3 m ou 3 m 20, voie : 1 m 30.
FREINS Deux types de freins : Le frein au pied agit sur les roues avant par l'intermédiaire d'un servo-auto-régulateur Hallot. Le frein à main agit sur les roues arrière.
Rayons métalliques, 820x120. Rudge-Whitword avec pneus à tringles 33 x 6 sur jante à bas
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